Rechercher
  • Jean François Barrat

Une fresque rocambolesque pour l'été...

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

La galerie va faire une pause estivale avant de se renouveler à la rentrée avec une version 2.0.

(nouveau réagencement et expositions temporaires). En attendant, nous nous sommes dit qu'il fallait occuper le terrain du Passage Médicis qui sera délaissé durant l'été. Ainsi est venue l'idée de proposer une fresque narrative, accessible à tous, pendant les périodes d'ouverture des grilles en juillet et en août et qui sera accrochée sur les vitrines de la galerie.

(Les fresques est une forme picturale qui a le vent en poupe en ce moment...)

Le conte dénommé "les très riches heures des Médicis à la Roche" est un travelling humoristique, ancré sur l'actualité de La Roche et de son inénarrable chantier des Halles.

Elle proposera différents niveaux de lecture, une simple BD enfantine, des allusions plutôt politique, une réflexion intime personnelle.

Nous pensions au départ réaliser les 12 tableaux collectivement mais le peu de temps imparti et le budget limité rendaient le projet impossible.

Aussi je me suis lancé le challenge de la réaliser seul en quelques jours du 13 juin au 2 juillet date de l'inauguration. (13 tableaux en 13 jours). Elle conclura en beauté notre première saison artistique...

Vivement les bulles Italiennes et le tiramisu à volonté !




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout